mercredi 27 mai 2009

[Pré-E³] Analyse de compte-à-rebours =D

Concernant le nouveau timer du site teaser de Kojima, on sait qu'il fait apparaître non seulement un mec qui ressemble à Big Boss, mais aussi un autre personnage que tout le monde associe à Raiden. Or, ce n'est clairement pas Raiden, pour une raison toute simple : il n'a pas les yeux bleus.

Raiden a les yeux bleus, très très clairement, alors que le personnage qui apparaît sur le site a les yeux marrons clairs.




Pour cette raison, tout porte à croire qu'il pourrait très bien s'agir de Sunny, la fille d'Olga, que l'on voit dans MGS 4 (de plus, la couleur des cheveux correspond, et on sait qu'elle est très attachée à Raiden dans le jeu, pour les raisons qu'on connaît, et donc qu'elle pourrait avoir envie de reprendre le flambeau, un truc comme ça).



Le jeu se déroulerait donc pas mal d'années après MGS 4, le temps que la gamine grandisse quoi...


En revanche, pour en revenir à Big Boss (on va l'appeler comme ça même si on n'est évidemment pas sûrs qu'il puisse s'agir de lui), même si Kojima n'utilise pas le terme de "Big Boss" en faisant allusion au personnage qui apparaît à l'écran, il y a assez de "preuves" qui peuvent nous faire penser que le personnage en question est Naked Snake.

La clé du mystère, comme l'indique Kojima, réside dans la casquette qu'il porte. On sait qu'en regardant de plus près, on lit les inscriptions "Militaires Sans Frontières". Maintenant, en regardant les couleurs qui sont utilisées pour le logo, on remarque que ce sont les mêmes qui étaient utilisées par le 8th Special Forces Group (qui a participé au programme "Béret Vert", dans la vraie vie réelle quoi), et que ce groupe était opérationnel entre 1963 et 1972.



Cette période coïncide avec les évènements qui sont dépeints dans Portable Ops (1970), et l'endroit auquel elle correspond coïncide avec l'endroit où Naked Snake entre en contact avec Colonel Campbell (qui faisait partie des bérets verts, et qui a enclenché la création de Foxhound). Les mots "Militaires Sans Frontières" font vraisemblablement référence à "Médecins Sans Frontières", ONG qui a été créée en 1971 pendant les événements de la Biafara Succession, au cours de la guerre civile nigériane. À partir de là, si on pousse la réflexion plus loin, on constate que la carte de l'État engagé dans ce conflit offre des similitudes avec celle qu'on peut voir sur la casquette de Big Boss, qui dans la chronologie MGSienne établit sa propre unité composée de rebelles afin de contrer le programme des Patriotes, dans une région fictive appelée Galzburg, située à 200 Kms de l'Afrique du Sud.



Enfin, si on regarde le logo on aperçoit un crâne, qui était l'insigne de Big Boss durant son reigne à Outer Heaven.




Pour terminer, on peut raisonnablement se dire que s'il s'agit de Sunny, et de Big Boss, ça signifie presque obligatoirement que le jeu se déroulerait donc à deux époques différentes... une sorte de parallèle quoi.

Oui, ce serait complètement fou, mais bon, quand Kojima se lâche, ça peut très bien donner ce genre de chose, je pense ^_^


Bref, voilà, c'était mon anal-yse.

Aucun commentaire: